sciences, physique, comprendre pourquoi, recherche scientifique, changement de carrière, lasers

Depuis toujours, j’aime comprendre ce qui m’entoure, les gens, la vie, l’univers… Attiré par les sciences, j’ai fait des études d’ingénieur en physique de l’infiniment petit, puis un doctorat en physique appliquée dans le domaine des lasers. J’ai ensuite travaillé dans la recherche appliquée.

J’ai beaucoup apprécié cette partie de ma vie. L’aspect technique de la recherche scientifique m’a nourri pendant un temps.

Mais j’ai graduellement senti monter en moi une sorte de malaise. Je me sentais en décalage par rapport aux applications de mon domaine de recherche. En parallèle j’ai développé un intérêt grandissant pour les sciences comportementales et la psychologie. Je voyais de nombreuses relations épanouies autour de moi, mais également de nombreux exemples de souffrances m’aparaissant comme inutiles. J’aspirais à contribuer à un monde meilleur d’une manière plus directe et à aider les gens à avoir des relations plus satisfaisantes.

changement de carrière, évolution professionnelle, devenir psychothérapeute, se former à la psychothérapie, certification, psychopraticien certifié, retrouver un sens à sa vie

Suite à une profonde introspection, j’ai décidé de me former à la psychothérapie. Après de nombreuses recherches, j‘ai découvert une formation en adéquation complète avec mes valeurs. J’y ai reçu de solides bases, théoriques et pratiques, de la relation à l’autre et de différentes approches de la psychothérapie. Une thérapie personnelle prolongée m’a permis de travailler sur moi et mes propres zones d’ombre. J’ai également été inspiré par la vision saine et libératrice de l’être humain qu’ont mes formateurs.

J’exerce à présent la psychothérapie à Sainte-Maure de Touraine, dans l’Indre-et-Loire (37).

J’ai beaucoup de joie à pratiquer ce métier utile et enrichissant.

Emeric Biver, psychopraticien, je pratique la psychothérapie humaniste et existentielle, formation et parcours, changement de carrière, formation de psychothérapeute